FR  |  EN

FR  |  EN

grégory giraudon

J’ai aimé partager mon expérience auprès de personnes motivées par leur projet. De plus, les valeurs portées par Halim à travers l’association sont importantes à mes yeux, comme la rigueur, l’entraide et l’excellence.

L’Académie des Futurs Chefs est innovante dans sa conception et le fait d’apporter une formation sur mesure aux apprenant(e)s est une vraie valeur ajoutée par Halim.

J’interviens au sein de la formation sur la connaissance des fromages. L’objectif est de faire découvrir les familles de fromages, leur méthode de fabrication ainsi que les accords possibles à réaliser avec les fromages.
Après une partie théorique, les stagiaires peuvent mettre à profit la formation avec une dégustation et une partie analyse sensorielle.

SON PARCOURS

Né le 28 mars 1975, je poursuis un cursus scolaire commercial et
réalise une carrière dans le domaine bancaire.
Après un parcours de 16 années, entre évolutions et mutations, je décide
de changer de cap professionnel.
Passionné par la Gastronomie, je choisis le Monde du Fromage et retourne sur les bancs de l’école à l’âge de 38 ans, pour suivre la formation de Vendeur-Conseil en Crèmerie-Fromagerie au sein de la Maison Androuet à Paris.

En juillet 2014, j’obtiens mon Certificat de Qualification Professionnel et je prends la responsabilité d’une crémerie-fromagerie à Dax. Je m’installe dans le Sud-Ouest, et plus précisément à Saint-Sever.

Puis, l’opportunité de partir à l’étranger pour exporter le savoir-faire français et partager ma passion auprès d’une nouvelle clientèle s’offre à moi. Je pars à Londres en octobre 2015, de nouveau pour la Maison Androuet, où je découvre un nouveau mode de consommation et une nouvelle approche commerciale.

En septembre 2016, je rentre en France à cause du Brexit, et réfléchis à créer ma société.

En août 2017, « Au tour du Fromage » est né.

Aujourd’hui, nous sommes présents au Marché Central de Royan, une boutique à la périphérie de Royan avec une partie Fromages, Charcuteries et Cave à vins, puis nous avons tournée de marchés 5 jours par semaine.